_IMG8190.jpg
C’est un monde à fleur de peau, presque fragile, dans lequel Meimuna nous berce de sa voix pure et éthérée. Entre Folk et Pop expérimentale, cette poésie de l’intime, magnifiée par un dialogue entre guitare classique et électrique nous plonge dans un doux rêve où malgré la mélancolie parfois poignante, l’écoute et ses airs de voyage initiatique laissent toujours entrevoir des destinations où la lumière triomphe.

Cyrielle Formaz est une artiste suisse d'origine valaisanne. Elle entre au Conservatoire à l’âge de 7 ans pour ap-prendre la guitare classique et le langage musical. Au fil du temps, et après l’obtention de son certificat, elle se détache du classique et se met à écrire, composer et chanter dans d’autres registres.

 

En 2015, elle participe au stage de la Médaille d’Or dans le Jura (CH) avec Jean Fauque (parolier Alain Ba-shung, Johnny Hallyday, etc.) et Jean-François Delfour (MC Solaar). A son retour du stage, elle décide de quitter les bancs de l’Université de Lausanne dans laquelle elle étudiait l’histoire de l’art et du cinéma. Quelques mois plus tard, elle est sélectionnée pour prendre part aux 42èmes Rencontres d’Astaffort (FR) avec Francis Cabrel, Marc Estève (parolier Henri Salvadore, Bernard Lavillier, Enrico Macias, Maurane,…), etc. Au sortir de ce stage, elle décide de créer son projet personnel, Meimuna, et quitte ses anciens groupes. 

 

A l’automne 2017, après deux années consacrées uni-quement à la musique durant lesquelles elle don-ne plusieurs concerts, fait de nombreuses rencontres, des voyages, suivi des cours de son et de mixage, donné des cours de guitare et dirigé des ateliers de compositions et d'auto-production, elle décide de partir à Bruxelles étudier l’illustration dans l'école supérieure des arts de Saint-Luc et en profiter pour vivre une expérience culturelle et sociale différente de la Suisse. Après plus de deux ans durant lesquels Cyrielle continue de développer le projet Meimuna et de faire plusieurs concerts internationaux aux côtés d'Erik Bonerfält, elle retourne s'installer en Suisse et se consacre entièrement à la musique. Elle produit es-sentiellement pour son projet Meimuna mais participe également à d'autres projets pour du théâtre, des musiques de films ou des lectures.

 

avril 2017

2018
janvier 2019
décembre 2019
2020
janvier 2020
avril 2021
Prix de la meilleure démo de l’année du m4music, Zürich
Prix de la meilleure démo section pop du m4music, Zürich
Bourse Musique Pro délivrée par le Canton du Valais, sur 3 ans

Nomination aux Journées de Soleure pour le meilleur vidéoclip, avec Olivier Lovey
Nomination pour le programme INES (EU)
Bourse FCMA+
Sélection pour l’Opération Iceberg (CH-FR)
Prix de l'Académie Charles 
Gros "Coup de coeur de la chanson francophone"
Representation
Label

 

Radicalis Music GmbH
https://radicalis.ch

 

Management

 

Dominic Stämpfli
ds@radicalismusic.com

+41 79 569 96 93

 

Booking

 

Dominic Stämpfli
ds@radicalismusic.com

+41 79 569 96 93

 

Tout savoir avant tout le monde

Merci !

Prix et récompenses